L'expostion au Musée de l'Ancien Evêché se termine très bientôt. Il faut donc se dépécher. Jean MArc Rochette dessinateur de BD,peintre est originaire de Grenoble.
L'exposition présente des planches originales de la BD Ailefroide. Altitude 3954, récit autobiographique et saisissant d’ascensions ; des huiles et aquarelles des cimes et lacs alpins, paysages éthérés où le ciel et la roche se mélangent et se fondent dans la lumière ; et enfin une présentation inédite des dessins de sa dernière fiction, Le Loup.

L'exposition n'est pas très grande (mais elle est gratuite). Elle présente des originaux de ses planches de BD. Ce qui est donc toujours intérressant et formateur pour tout pratiquant du dessin. Elles présente aussi des peintures et des aquarelles magnifiques. Mais cela me surprend pour un auteur de BD, elle sont toujours désertes. IL n'y a aucune présence humaine dans ces montagnes. Comme s'il s'agissait de deux activités totalement déconnectées.

Mais puis lisez "Ailefroide Altitude 3954". Le maitre mot de cet ouvrage pourrait aussi être ma devise :"ça se dessine pas, ça se grimpe pas, à quoi ça sert ?"

Pour tout savoir sur l'exposition de Jean-Marc Rochette