Ici je raconte mon actualité et mon activité graphiques.

Dans la mesure de mes disponibilités, j'essaye de rendre compte de ce que j'ai vu, lu entendu à propos de peinture, dessins. Bref, tout à propos de tout, pour autant que cela concerne une activité ou une actualité graphique.

Il faut bien vivre !

Mon stand à la foire aux champignons

J'ai tenu mon stand à la foire aux champignons, place de la Louisiane à Meylan. J'y ai présenté à nouveau mon ouvrage
"Un hiver au marché ou le plaisir de l'agora".
Mais j'ai bientôt épuisé le premier tirage. Il n'y en aura pas pour tout le monde! (Il est encore en vente au tabac-presse de la place des Tuileaux à Meylan)

Jean Marc Rochette, une exposition à ne pas rater

L'expostion au Musée de l'Ancien Evêché se termine très bientôt. Il faut donc se dépécher. Jean MArc Rochette dessinateur de BD,peintre est originaire de Grenoble.
L'exposition présente des planches originales de la BD Ailefroide. Altitude 3954, récit autobiographique et saisissant d’ascensions ; des huiles et aquarelles des cimes et lacs alpins, paysages éthérés où le ciel et la roche se mélangent et se fondent dans la lumière ; et enfin une présentation inédite des dessins de sa dernière fiction, Le Loup.

Stylo encre résitant à l'eau

Stylo pour dessin à l'aquarelle

ça faisait longtemps que je cherchais un stylo encre résistant à l'eau, pouvant être donc utilisé avec l'aquarelle.

Les feutres, ça marche bien. Mais j'en passe un par semaine parfois, ce qui fini par coûter cher, et puis c'est vraiment pas écolo. J'ai donc mené une enquête. Les boutiques spécialisées répondent toutes que ça n'existe pas.

Eh bien si ça existe...

J'ai tenu mon stand sur le marché

Malgré la météo incertaine, j'ai présenté mon carnet sur le marché ce dimache16 juin. Avec un accueil enthousiaste, mais surtout chaleureux de la part des commerçants et du public, j'ai adoré être moi aussi le temps d'un dimanche participant de ce que j'ai passé tout l'hiver à dessiner et observer.
J'y suis d'ailleurs retourné les samedi et dimanche suivants. Mon carnet est désormais disponible auprès du bouquiniste sur la place, au tabac-presse de la place des Tuileaux à Meylan ou directement en me contactant via le formulaire de contact du site. ( je suis à la recherche de nouveaux points de distribution, me contacter avec le formulaire de contact du site)