Ici je raconte mon actualité et mon activité graphiques.

Dans la mesure de mes disponibilités, j'essaye de rendre compte de ce que j'ai vu, lu entendu à propos de peinture, dessins.
Bref tout à propos de tout, pour autant que cela concerne une activité ou une actualité graphique.

J'ai tenu mon stand sur le marché

Malgré la météo incertaine, j'ai présenté mon carnet sur le marché ce dimache16 juin. Avec un accueil enthousiaste, mais surtout chaleureux de la part des commerçants et du public, j'ai adoré être moi aussi le temps d'un dimanche participant de ce que j'ai passé tout l'hiver à dessiner et observer.
J'y suis d'ailleurs retourné les samedi et dimanche suivants. Mon carnet est désormais disponible auprès du bouquiniste sur la place. (ou directement en me contactant via le formulaire de contact du site)

Il faut bien vivre !

Mon reportage sur le marché

Après avoir passé l'hiver à dessiner et enquêter sur le marché des Aiguinards, j'ai rassemblé le résultat de mon enquête dans un petit ouvrage intitulé :
"Un hiver au marché ou le plaisir de l'agora".
Je l'ai déjà présenté au festival du carnet de voyage de Beaurepaire. Je vais le présenter sur le marché ce dimanche 16 Juin avec une curieuse mise en abime, où je deviendrai moi même participant de ce que j'ai représenté (mais juste pour un jour).

Pour plus d'informations vous pouvez me contacter avec le formulaire de contact du site

Marathon de dessins à La Tour du Pin

C'est la troisième saison pour l'opération "Paysage-Paysages".
Elle a lieu cette année au printemps. Une bonne nouvelle pour les dessinateurs qui pourront pour une fois éviter de dessiner avec des mouffles.

Avec Ben Bert, illustrateur et pilier des Urban sketchers (dessinateurs urbains en français dans le texte), les dessinateurs de l'Isère et donc le groupe des sketchcrawlers de Grenoble si actif se retrouveront à La Tour du Pin dans le Nord-Isère pour participer à un marathon de dessins qui se terminera avec un concert.

(Bus gratuit organisé au départ de Grenoble.) Toutes les infos sur le site paysage-paysages

Beaurepaire, c'est fini

Stand Pierre Hébert week-end du carnet de voyages de beaurepaire

Le Week-end du carnet de voyage de Beaurepaire, c'était ce week-end.
Ce fut une super expérience, et l'occcasion de faire plein de super rencontres, de voir des dessinateurs magnifiques, et une équipe de bénévoles super sympa et efficaces.

Plus qu'un an avant que ça recommence.